Joie de coudre & art thérapie

Coudre pour prendre soin de soi : un véritable art thérapie !

 Tu as remarqué combien les heures passées à coudre te font du bien ? Assembler tes tissus, imaginer ce que tu vas créer te procure certainement une vraie sensation de bien-être ! La joie de vivre et la joie de coudre, c’est du pareil au même pour moi !

La couture est un art thérapie : elle te permet de booster ta créativité, de travailler sur ta confiance en toi et aussi d’améliorer ta positivité et ton optimisme !

La communauté couture, notamment sur Instagram, est une communauté ultra bienveillante qui va te permettre de progresser, de t’amuser, de vivre des instants couture hors du temps !

Dans cette rubrique, j’ai très envie de te parler de positivité grâce à la créativité ! C’est ce que j’appelle la joie de coudre !

La couture m’a vraiment appris à positiver. Je t’en parle dans cette rubrique sur l’histoire de ce blog de couture. J’espère qu’elle te fera également voir le monde sous son meilleur angle !

Cousons, partageons, positivons ! 

good vibes et couture

Découvre ici la Joie de coudre à travers des sujets positifs autour de la créativité et de la couture !

L'art thérapie, tu connais ?

On en entend de plus en plus parler depuis ces dernières années : la thérapie par l’art et par la créativité !

En quoi l’art thérapie consiste-t-il ? 

Laisser exprimer ses idées, travailler de ses mains, fabriquer soi-même et entrer de plein pied dans la mouvance du DO IT YOURSELF…

Nombreuses sont les personnes qui expriment un ras le bol du boulot, un burn out cognitif face à des responsabilités et des tâches administratives à travers lesquelles il est difficile de s’exprimer. 

Certains se tournent vers le sport, d’autres vers les activités manuelles, dont la couture ! 

good vibes et couture

Je couds = je me libère et je m'exprime !

Fabriquer soi même ses propres vêtements, ses accessoires, sa déco… Cela peut sembler bien compliqué de premier abord.

Et pourtant ! Lorsqu’on commence la couture et qu’on réalise tout ce qu’on est capable de faire soi-même, un immense sentiment de fierté nous envahit.

C’est un accomplissement de soi, un révélateur de personnalité. Il devient ensuite très difficile de s’habiller dans les magasins. Parce qu’on a envie d’être soi-même à travers nos vêtements qui expriment ce que nous sommes et qui sont… aussi uniques que nous ! 

La couture passion