Mon avis sur les patrons de couture

Tu veux coudre tes vêtements ou tes accessoires à partir d'un patron de couture ?

Je couds la plupart de mes vêtements et accessoires à partir de patrons de couture trouvés dans le commerce.

Il peut s’agir de patrons de couture de créateurs français comme Aime comme Marie, Mouna Sew, Chut Charlotte, Deer and Doe… Mais aussi de marques de patrons plus génériques telles que Vogue, MCalls, Burda & cie.

Je préfère coudre les patrons en version pochette mais il m’arrive aussi de les coudre en version PDF et de les sélectionner sur des plateformes telles que Wissew ou Makerist. 

Je détaille ici tous les patrons de couture qui m’ont plu. Je t’indique les difficultés rencontrées et les modifications que j’ai réalisées. 

Bonne couture ! 

Retrouve ici mes patrons testés et mes inspirations !

Patron de couture blouse Azalée atelier 8 avril
Mes tests de patrons de couture
sarahtoutdoux

La blouse Azalée de Atelier 8 avril

Tu aimerais coudre la blouse Azalée de Atelier 8 Avril? Tu cherches un avis avant de te lancer dans sa confection ? Je te donne ici mes conseils et t’explique comment j’ai customisé les maxi cols !

Lire la suite »
la robe Envie Atelier Maelström
Mes tests de patrons de couture
sarahtoutdoux

La robe Envie de Atelier Maelström

Tu aimerais coudre la Robe Envie de Atelier Maelström ? Tu cherches un avis avant de te lancer ? Je te donne ici mes conseils et t’explique comment j’ai cousu cette robe au joli dos nu noué !

Lire la suite »
hack couture Sezane
Mes tests de patrons de couture
sarahtoutdoux

Sezane like : coudre le top Poppies de Mimoï Patterns

Tu aimes coudre des vêtements inspirés par Sezane ? J’ai cousu le top Poppies de la marque de patrons de couture Mimoï Patterns pour hacker le top Meredith de Sezane. Je te parle du patron, du tissu vintage choisi et de mes conseils pour le coudre à ton tour !

Lire la suite »
Veste Joey Makerist
Mes tests de patrons de couture
sarahtoutdoux

La veste Joey de Makerist

Tu souhaites coudre le patron de la Veste Joey de Makerist ? Tu aimes ses découpes, son style patchwork et tu souhaites te lancer pour la réaliser toi aussi ? Je te parle de mon avis patron et t’explique aussi comment j’ai co-créé ce patron avec Makerist !

Lire la suite »